Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Feb

3 - Bangkok - l'arrivée

Publié par al  - Catégories :  #Thailande

18h15 : atterrissage à Bangkok, il faut maintenant sortir de l'aéroport et regagner notre logement trouvé sur airbnb.

Nous arpentons les longs couloirs pour arriver jusqu'au contrôle des papiers et là, première chose qui nous surprend : il y a un thaïlandais à chaque bout de tapis roulant pour nettoyer la rampe soit 4 personnes pour une portion relativement petite de tapis...

Nous découvrirons vite qu'il y a donc plus de considération dans ce pays pour l'hygiène des rampes de tapis que pour la nourriture mais j'y reviendrai plus tard...

Après quelques difficultés à trouver les bons formulaires, à les remplir et à passer les contrôles nous voilà prêtes à récupérer nos bagages !

Sac sur le dos, valises et sacs à la main nous empruntons la navette de l'aéroport suivie du très célèbre BTS (train aérien).

Une fois sortie du BTS nous découvrons la chaleur étouffante de Bangkok (et oui tout était climatisé jusqu'ici alors quand on sort on sent bien la différence) et demandons notre chemin.

Sur conseil d'une thaïlandaise nous décidons de prendre un taxi pour nous faciliter la vie avec nos dizaines de kg de bagages. Un trajet en taxi qui nous coûtera 200 Baht ce qui nous semble plutôt bon marché. Bon ça c'était avant de reprendre d'autres taxis avec compteur ce qui nous fait réaliser que le trajet valait tout au plus 50 Baht...

Contentes d'arriver enfin à destination, nous trouvons les clés à l'endroit prévu, montons les 22 étages (ne vous inquiétez pas il y avait un ascenseur sans quoi nous aurions sans doute dormi au rdc avec pour matelas nos sac à dos....) et nous nous retrouvons confrontées à une difficulté à laquelle nous n'avions absolument pas pensé : le déverrouillage de la serrure. Après 10 bonnes minutes à tenter tout et n'importe quoi (oui nous avions fait un long voyage et il était 23h déjà...) une personne (la deuxième locataire) sort la tête de l’appartement. SOULAGEMENT total : nous ne dormirons pas sur le palier.

Nous découvrons l'appartement et la vue plutôt agréable de notre chambre comme vous pouvez le constater. et nous nous empressons d'aller dormir car demain Bangkok et ses temples nous attendent !

3 - Bangkok - l'arrivée
Commenter cet article

À propos

expérience d'une bigoudène autour du monde