Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Feb

1 - Les préparatifs

Publié par al  - Catégories :  #voyage

Parfois dans ta vie, tu te lèves un matin et tu te dis que toi aussi t'aimerais partir vivre à l'autre bout du monde pour un temps, tu aimerais vivre des aventures extraordinaires dont tu te souviendras toute ta vie...

C'est ce qui m'est arrivé. Car oui ça peut nous arriver à tous. Encouragée par mon entourage, ma famille et mes amis, j'ai donc pris cette grande décision : partir.

Bien entendu il y a un milliard de questions qui fusent de toute part et notamment des parents. Oui partir ça fait peur mais ça fait aussi grandir. Alors malgré toutes les frayeurs que cela peut provoquer c'est décidé je m'en vais...

 

Une fois la décision de partir prise (et après avoir proposé l'idée à ma copine Laure qui a sauté à pieds joints dans le projet), il y avait un certains nombres de préparatifs à régler.

En premier lieu il a fallu faire la demande de working holiday visa pour l'Australie. Obtenu en 15 minutes en assurant n'avoir commis aucun délit, être française et bien entendu avoir payé la somme correspondante me voilà le fameux visa en poche.

 

Le visa : ok, maintenant il faut s'attaquer au billet d'avion. Après avoir fureté à droite et à gauche j'ai pris connaissance de l'existence de billets qui m'ont fait rêver pendant plusieurs jours : les billets tour du monde. Découvert lors d'une des journées G'day sunday organisées par le site http://www.australia-australie.com/

 

Après plusieurs échanges avec différentes agences de voyage nous optons pour le billet qui nous permettra de faire Paris-Bangkok-Sydney-Auckland-Papeete-Los Angeles-New York (oui nous avons vu grand).

 

 

 

 

Une fois ces deux principales problématiques réglées, nous avons dû nous organiser notamment en terme de budget et de paperasse en tous genres comme l'assurance, les changements d'adresse, et tout et tout... et puis il a fallu commencer à acheter le matériel pour partir.

 

En parallèle de ces préparatifs je passais mes derniers jours au boulot. Alors je tiens à remercier tous mes collègues qui m'ont supportée (oui oui j'ai bien dit supportée) et qui m'ont soutenue dans cette aventure. La surprise que vous m'avez faite m'a vraiment touché et le porte clé avec tous les petits mots que vous m'avez fait me suivra dans toutes mes aventures. Il y a des personnes que je remercie particulièrement et qui se reconnaîtront facilement... vous allez me manquer...

Donc grâce à votre cagnotte j'ai pu acheter l'adaptateur, le chargeur de secours, le bloc porte (car on ne sait jamais où l'on va tomber :) ) le sac de compression pour pouvoir emporter encore plus de fringues :) et vous avez également participé à l'achat de l'appareil photo. Donc les photos sur ce blog sont là un peu grâce à vous !

 

Alors voilà après le sac, les chaussures de rando, le sac de couchage, le drap de soie et une trousse de secours qui prend un tiers du sac je suis équipée pour partir.

 

Un grand merci à ma maman et à Annick pour la préparation de mon sursac à dos. En effet, je pense que nous sommes nombreux et nombreuses à nous fournir chez decath alors un peu de personnalisation de fait pas de mal et puis des drapeaux de Bretagne et du Pays Bigouden ça fait toujours plaisir à voir... Ah chauvinisme breton quand tu nous tiens. Au moins je le repère tout de suite quand il arrive sur le tapis mon sac !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après 10 jours en Bretagne, pour faire le tour de la famille, dire au revoir et passer un peu de temps avec mes parents, il faut partir pour Paris histoire de faire les derniers préparatifs. La photo a été prise le jour de mon départ de Quimper, le sac faisait 16kg et je me suis dit que pour partir il ne devrait pas faire plus... oui les gens qui me connaissent savaient bien que c'était impossible ! 

 

 

                    

Commenter cet article

À propos

expérience d'une bigoudène autour du monde