Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Mar

10 - De la Thailande à l'Australie

Publié par al  - Catégories :  #voyage

 

Et nous voilà de nouveau dans le bateau puis le bus pour retrouver Bangkok pour une dernière nuit avant le grand départ pour .... L'Australie !

Alors on a plutôt intérêt à se reposer pour être prête à vivre de nouvelles aventures.

​Heureusement nous sommes équipées pour !

10 - De la Thailande à l'Australie

 

Après une dernière nuit passée à Bangkok dans le même airbnb que les premières nuits, départ pour l'aéroport en taxi. Grâce aux conseils de notre hôte, nous savons quel est le montant de la course. Cette fois ci nous ne ferons pas avoir !

Arrivées à l'aéroport avec de nombreuses heures d'avance, nous arpentons les couloirs et nous en profitons pour manger un morceau.

 

10 - De la Thailande à l'Australie10 - De la Thailande à l'Australie10 - De la Thailande à l'Australie

 

Ou comment ne pas acheter un bouteille d'alcool à l'aéroport !

J’avais reçu la demande de rapporter une bouteille d’alcool de chaque pays visité. Donc après plusieurs heures à errer, je me décide à l’acheter. Premier stand, je choisis la bouteille et passe à la caisse. Je tends mon billet, la vendeuse regarde la destination et me dit que je ne peux pas acheter car je vais en Australie. Je demande plus d’explications mais même à l’aéroport ce ne sont pas les pros de l’anglais.

 

Je vais donc dans une deuxième boutique, deuxième refus. La vendeuse me dit que je peux essayer dans un stand plus proche de ma porte d’embarquement sans me donner de raisons.

Dernière tentative dans une boutique plus proche de la fameuse porte d’embarquement. La personne regarde mon billet, regarde l’heure et me dit ah non ce n’est pas possible. Ca commence sérieusement à m’agacer, j’aimerais juste comprendre pourquoi.

Je finis par avoir la raison des refus. Quand vous partez pour l’Australie, vous ne pouvez pas acheter une bouteille d’alcool à moins d’1 heure de l’embarquement. La raison est simple : vous ne repartez pas avec votre bouteille d’alcool de la boutique ce serait trop simple. Votre bouteille doit être apportée aux membres de l’équipage à la porte d’embarquement.  Et ce n’est qu’à ce moment-là que vous la récupérez.

Voilà mes difficultés avec l’alcool ne font que commencer :)  Bienvenue en Australie ! On nous avait prévenues qu’ils pouvaient être pénibles avec l’alcool mais je n'avais pas pensé à ça ! 

10 - De la Thailande à l'Australie
10 - De la Thailande à l'Australie
10 - De la Thailande à l'Australie
10 - De la Thailande à l'Australie
10 - De la Thailande à l'Australie

 

C’est reparti pour quelques heures de vol avec la compagnie Quantas. Le vol se passe sans problème si on oublie le fait que je n’arrive pas à fermer l’œil…

Passage des douanes

Nous arrivons à 9h à Sydney. C’est à ce moment-là que commence le parcours du combattant pour passer les douanes. Ayant déclaré avoir été en contact avec des animaux nous avons le droit de passer par des lignes particulières avec chien renifleur et inspection de vos chaussures. Nous passons sans encombre mais non sans stress cette étape !

Et oui ça y est nous foulons le sol AUSTRALIEN !! Difficile de réaliser que nous sommes à l'autre bout du monde et que ce n'est que le début de l'aventure.

Nous attrapons un taxi direction Bexley, banlieue de Sydney où nous avons réservé avec airbnb.

 
Cette première journée servira à découvrir notre logement, nous reposer et explorer le quartier. Demain direction le centre de Sydney !
 
 

 

 

Commenter cet article

À propos

expérience d'une bigoudène autour du monde