Overblog
17 Mar

9 - Koh Phangan

Publié par al  - Catégories :  #Thailande, #voyage

Après un court trajet d’une heure et demi entre l’île de Koh Tao et celle de Koh Phangan, nous arrivons au soleil couchant pour de jolis paysages une nouvelle fois.

Nous ne savions pas encore où nous allions loger mais nous avions repéré sur le lonely planet l’établissement coco garden. Celui-ci proposait de petits bungalows en bord de mer pour un bon rapport qualité prix. Nous arrivons là-bas mais pas de chance, il n’y a plus de dispo. Le gérant nous conseille de nous adresser à l’établissement adjacent dont le nom m’échappe pour le moment. Il s’agit aussi de bungalows et les prix sont tout aussi intéressants. C’est ici que nous passerons les deux prochaines nuits.

Nous avions vu également dans le lonely planet qu’il existait des tours de l’ile avec les « attractions » les plus intéressantes pour pas trop cher.

L’accueil du coco garden nous organise tout cela. Un taxi viendra nous chercher le lendemain matin pour découvrir l’ile.

La soirée passe rapidement avec de nouveau un repas bien épicé accompagné de bières thaïlandaises.

9 - Koh Phangan9 - Koh Phangan9 - Koh Phangan

Le lendemain nous voilà parties pour une journée bien remplie avec pour commencer un petit tour à dos d’éléphant. Au début l’éleveur se tient juste à côté donc plutôt rassurant… nous sommes assises sur le siège, puis ça se corse, il me demande de venir m’asseoir directement sur le dos puis c’est au tour de Laure. Ensuite il nous demande notre appareil photo et s’éloigne. Nous nous retrouvons donc « seules au sommet du pachiderme ». Bon ok l’éleveur n’était pas loin mais bon nous n’étions pas particulièrement rassurées au début. Mais petit à petit nous prenons confiance et la ballade se passe super bien.

Nous descendons de l’éléphant. Le gérant nous propose de nourrir les animaux en leur donnant des bananes. Il faut faire le spectacle devant les touristes. Pour finir petit porté avec la trompe !

Bref un moment bien sympathique mais il est déjà l’heure de partir pour l’activité suivante.

Nous partons à la découverte de trois temples bouddhistes. Les trois temples étant construits pour la même religion mais avec des origines différentes : Thaïlande bien sûr, Chine et le troisième me reviendra plus tard. C’est cela quand on attend trop pour rédiger les articles et que l’on n’a pas de tête !

Le guide nous explique le principe des prières pour chacun de ces temples ainsi que les coutumes. C’est un moment de partage que nous apprécions particulièrement. Par exemple, nous apprenons que la représentation de bouddha auprès de laquelle nous devons prier dépend du jour de notre naissance. Pour ceux que ça intéresse voici un lien vers un site qui explique tout cela bien mieux que je ne le ferai !

9 - Koh Phangan9 - Koh Phangan

Après cette visite rapide mais très intéressante, nous voilà partie dans la « jungle » pour découvrir les chutes d’eau. Il fait très chaud et le chemin est relativement difficile dirons-nous. Nous sommes donc contentes d’arriver aux chutes d’eau et encore plus au sommet. D’ici nous avons une vue imprenable sur l’ile. la montée fut délicate mais cela valait largement le coup !

, vo

Nous redescendons et nous profitons d’un repas fait par des locaux. Et pour une fois … ce n’était pas épicé pour mon plus grand plaisir !

L’après-midi, direction la plage pour une sortie snorkeling. Contente de retrouver la « fraicheur » de l’eau, nous sommes encore plus contentes de retrouver la faune aquatique. Ça grouille de poissons là-dessous pour notre plus grand bonheur.

Puis petit tour sur la plage pour profiter de ce cadre magnifique. Il n’y a pas à dire la Thaïlande c’est magnifique et une chose est sûre, j’y reviendrai !

Retour à notre bungalow et dernier bain pour profiter dans l'eau du coucher du soleil. Encore une journée bien remplie que l'on n'oubliera pas !

Dernière soirée avant le retour vers Bangkok avec le dernier Pad thai accompagné de mai thai!

9 - Koh Phangan

À propos

expérience d'une bigoudène autour du monde