Overblog
19 Sep

Mount Wellington - Tasmania

Publié par al  - Catégories :  #Tasmanie, #Australie, #road trip

De bonne heure et de bonne humeur nous voici dans la voiture direction le centre ville d'Hobart pour aller grappiller quelques informations au visitor center. Nous voulons grimper ce matin au Mont Wellington qui offre, de ce que l'on a pu lire et entendre, une vue à couper le souffle sur la région d'Hobart.

Une fois les informations en poche nous commençons le chemin en voiture pour aller jusqu'au départ de la marche. Laure s'étant tordu la cheville quelques jours auparavant, elle ne pourra pas monter en marchant mais heureusement pour elle il est possible de conduire jusqu'au sommet.

Après un repas pris avec une vue déjà bien sympathique comme vous pouvez le voir sur la photo, nous nous attaquons à la montée.

Pendant pratiquement 2 heures nous arpentons le chemin qui monte et qui monte. Le temps n'est pas franchement exceptionnel et nous essuyons quelques averses mais cela ne gache rien à la vue et nous profitons un maximum du spectacle. Nous sommes sur le versant à l'abri du vent, la montée n'est pas trop difficile jusqu'à ce qu'on voit sur le bord du chemin un peu de neige. Bon rien de bien grave cela ne va pas nous arrêter. Mais après quelques minutes les quelques parties blanches sur le bord du sentier se transforme en glace sur absolument tout le chemin. Nous mettons plus de 40 minutes de plus pour atteindre le sommet n'étant pas du tout équipée pour une telle escalade :)

C'était épuisant physiquement et mentalement car le stress est très présent mais le jeu en vaut la chandelle et nous arrivons au sommet avec une vue extraordinaire mais aussi avec un vent à décorner des boeufs. Nous sommes bien contentes que Laure soit monté en voiture et la rejoignons au chaud avant de ressortir juste pour prendre quelques photos en quatrième vitesse dont voici un aperçu.

Nous redescendons bien plus vite que nous n'étions montées, bon d'accord en voiture c'est plus facile :). Nous rentrons directement chez Kelvin, ce soir c'est nous qui sommes au fourneau et nous devons cuisiner pour lui et ses trois enfants. Alors au boulot!

Toute la petite famille rentre à la maison et nous passons un super moment tous ensemble autour du repas.

Nous retrouvons notre lit avec bonheur et nous nous souviendrons longtemps de cette journée (en particulier Lucie et moi)

PS : mille mercis à ma maman pour le bonnet qui m'a sauvé la vie

À propos

expérience d'une bigoudène autour du monde