Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• 20 – Australian Open of surfing

22 mai 2016 ( #Australie, #Sydney, #évènement sportif )

Lundi matin, une fois les filles déposées à l’école, lunettes de soleil sur le nez et serviette de bain dans le sac en avant pour la plage et pour admirer la compétition (ou devrais-je dire les compétiteurs :p) La compétition commencera par les filles....

• 9 - Koh Phangan

17 mars 2016 ( #Thailande, #voyage )

Après un court trajet d’une heure et demi entre l’île de Koh Tao et celle de Koh Phangan, nous arrivons au soleil couchant pour de jolis paysages une nouvelle fois. Nous ne savions pas encore où nous allions loger mais nous avions repéré sur le lonely...

• 27 - Les Blue Mountains jour 1

02 juin 2016 ( #Australie, #Sydney, #randonnée )

Ca y est j’ai quitté la famille ou je vivais. Je n’étais pas faite pour le métier de fille au pair je crois :) Alors pour célébrer ceci nous allons passer le week end aux blues mountains. Les blues mountains sont une chaine de montagnes située à 2h de...

• Wellington, Nouvelle Zélande - Jour 2 et 3

17 novembre 2016 ( #Nouvelle-Zélande, #activités )

Nous commençons cette deuxième journée à Wellington par le zoo de la ville. Après la visite du zoo, Anne-Hélène nous fait une visite de la ville autour de la trilogie du Seigneur des anneaux. A l'aéroport, plusieurs statues géantes représentent des personnages...

• Tongariro Alpine Crossing

16 novembre 2016 ( #Nouvelle-Zélande, #voyage, #randonnée )

Aujourd'hui on s'attaque à un morceau, le "Tongariro Alpine Crossing". C'est une randonnée de 19,4 km pour lesquels il faut compter entre 6h30 et 8h30 en fonction du rythme de marche. Souvent décrite comme l'une des meilleures randonnées d'une journée...

• Wai-O-Tapu et Tamaki Village

16 novembre 2016 ( #Nouvelle-Zélande, #voyage, #activités )

Nous sommes dans la région de Rotorua, connue pour son énorme activité géothermique. A 30 minutes de la ville se situe le parc "Wai-O-Tapu" où l'on peut observer grand nombre des phénomènes qui anime la zone. Pour 32,50 dollars il est possible de se balader...

• 4 - Bangkok et ses temples

18 février 2016 ( #Thailande, #voyage )

Après quelques difficultés de réveil dues au décalage horaire certainement, nous parvenons à nous extirper du lit. Direction le centre « historique » de Bangkok pour visiter quelques uns des temples les plus connus. Après un trajet en BTS, on nous conseille...

• 31 - Sortie a Port Stephens

17 août 2016 ( #Australie, #NSW )

De nouveau le week end et une nouvelle occasion de visiter. Cette fois ci nous faisons appel aux services d’Adam, un jeune australien qui organise des tours guidés dans plusieurs spots autour de Sydney. Aujourd’hui nous irons au Morisset Park pour voir...

• Sydney - Brisbane

31 octobre 2016 ( #aus, #road trip, #voyage )

Dans l'article précédant je vous parlais des différentes façons de voyager en Australie. Maintenant que nous sommes de retour de Tasmanie, nous avons décidé de nous attaquer à la côte est. Il est l'heure de décider quel moyen de locomotion employer. Après...

• Cradle mountains - Tasmania

27 octobre 2016

Nouvelle journée en Tasmanie. Nous quittons Wynyard pour être à Zeehan ce soir. Sur la route nous avons prévu un arrêt pour une randonnée dans les "Cradle Mountains". Elles sont parmi les montagnes les plus hautes de Tasmanie avec le mont cradle s'élevant...

• Sortie sur la grande barrière de corail

09 juillet 2019 ( #Australie, #voyage, #tour du monde )

Bonjour à tous, Non je ne suis plus en Australie depuis maintenant bientôt 3 ans mais j'avais rédigé quelques articles à l'époque que je n'avais pas pris le temps de publier. Les voici donc avant de reprendre le blog sur mes voyages plus récents ! Aujourd'hui,...

• 17 - Wild life et Sydney Eye Tower

22 avril 2016 ( #Australie, #Sydney, #activités )

Aujourd'hui, je me réveille avec l'envie d'aller voir des ptits animaux! Après quelques recherches sur internet je trouve un "bon plan" pour les amateurs d'aquarium et de réserves animalières. C'est le Merlin Pass qui permet d'accéder en illimité aux...

• Freycinet national Park

19 septembre 2016 ( #Tasmanie, #road trip, #Australie )

Ce matin nous devons nous lever à 6 h, toute la famille de Kelvin rentre sur Hobart de bonne heure car les enfants doivent aller à l'école. Nous profitons de nous lever à cette heure là pour aller voir le lever du soleil sur la plage juste derrière le...

• 6 - Ayutthaya

20 février 2016 ( #Thailande, #voyage )

Dimanche matin, de bonne heure et de bonne humeur, nous nous rendons en BTS à Victory monument. C'est de cet arrêt que les bus partent pour la ville d’Ayutthaya (70 km au nord de Bangkok). Sorties de la station nous demandons à plusieurs personnes. Différentes...

• 26 - De Narabeen Beach à Manly Beach

02 juin 2016 ( #Australie, #Sydney, #randonnée )

Troisième journée, nous sommes de moins en moins fraiches le matin! Mais nous n’abandonnons pas et allons déposer la voiture a Many, ligne d’arrivée de ces trois jours de randonnée. Et pour la dernière fois nous reprenons le bus direction Narabeen Beach Voici...

• 11 - Découverte de Sydney / Royal botanic garden

21 avril 2016 ( #Australie, #Sydney, #Voyage )

Maintenant que nous sommes installées, il est temps de découvrir ce pays qui nous a tant fait rêver ! Nous commencerons donc par le centre de Sydney et particulièrement le jardin botanique. Nous avions lu sur le lonely planet qu’il existait des visites...

• De Dunedin à Christchurch

21 novembre 2016 ( #Nouvelle-Zélande, #road trip, #voyage )

Nous décidons de visiter la ville de Dunedin avant de faire route vers Christchurch. L'art est très présent dans les rues. La gare et son architecture remarquable fait partie des endroits les plus photographiés de la Nouvelle Zélande. C'est une ville...

• 28 - Les Blue Mountains jour 2

02 juin 2016 ( #Australie, #Sydney, #randonnée )

5h le réveil sonne mais ni Laure ni moi n’avons le courage de nous lever et repoussons le réveil de quelques heures. Nous sommes à Sydney pour un moment nous aurons l’occasion de revenir pour un lever de soleil (il faut bien trouver des excuses à notre...

• Arrivée en Nouvelle Zélande - Match des All Blacks, Auckland

04 novembre 2016 ( #Nouvelle-Zélande )

Après avoir dit au revoir à l'Australie, nous prenons l'avion pour le pays des kiwis. Nous arrivons à Auckland, située sur l'île du nord de la Nouvelle Zélande. En survolant l'Ile, à notre arrivée, nous avons un premier aperçu de la couleur de l'eau,...

• 13 – Ballade de Bondi Beach à Coogee Beach

22 avril 2016 ( #Australie, #Sydney, #voyage, #randonnée )

Après la journée à Manly, aujourd’hui c’est direction Bondi Beach ! c’est l’une des plages les plus populaires de Sydney voire d’Australie. Le ciel est bleu il fait au moins 30°C bref, le paradis ! Bien entendu nous ne sommes pas les seules à avoir eu...

• 12 – Manly Beach et ses blue bottle

21 avril 2016 ( #Australie, #Sydney, #voyage )

Il s’agit de notre quatrième jour en Australie. Il est donc grand temps d’aller à la plage ! Nous optons pour Manly aujourd’hui car c’est l’une des plus proche de notre logement et il faut bien commencer par quelque part. Départ dans la matinée, c’est...

• Queenstown et ses alentours

19 novembre 2016 ( #Nouvelle-Zélande, #road trip, #activités )

Nouvelle journée, nous quittons le "Fox glacier" en tentant une dernière fois d'aller explorer le "Franz Josef Glacier" mais nous n'avons pas plus de chance que la veille. Nous faisons donc route vers Queenstown en passant par le lac de Wanaka.. Nous...

• D'Invercargill à Dunedin

19 novembre 2016 ( #Nouvelle-Zélande, #road trip, #voyage )

Une nouvelle journée de route nous attend ! Nous partons de notre camp qui se situe à 30 minutes de la ville d'Invercargill pour rejoindre Dunedin par la Southern scenic route. Nous commençons par Bluff et le Stirling point Nous roulons ensuite jusqu'à...

• 30 - rando de Rosa Bay a Watson Bay

16 août 2016 ( #Australie, #Sydney, #randonnée )

Ce week end nous continuons notre tour de la baie de Sydney. On s’attaque à la portion entre Rose Bay et South Head. Nous prenons le ferry depuis Circular Quay pour nous rendre à Rose Bay. Durant la traversée nous passons près de la zone de décollage/atterrissage...

• 14 – Ballade de Manly Beach à Sandy Beach

22 avril 2016 ( #Australie, #Sydney, #voyage, #randonnée )

Aujourd’hui dimanche, nous décidons d’en profiter car l'aller-retour en ferry ne nous coutera que 2,50 AUD. Nous ne sommes pas les seules à avoir eu cette idée. Chaque ferry peut contenir 900 personnes et les ferrys partent toutes les 20 minutes ! Sachant...

1 2 3 4 > >>

À propos

expérience d'une bigoudène autour du monde